en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des récits de vies de personnes connues ou inconnues portées par l'amour de Dieu, des hommes ou de la nature : visionnaires, écologistes, saints chétiens, bouddhistes, hindous ou musulmans, etc. ©Electre 2025
Heureux les simples
Non, les saints ne sont pas tristes ! Jean-Marie Pelt nous fait découvrir des vies incroyables ou minuscules, et dont nous ignorions qu'elles étaient si romanesques.
Sait-on ce que l'école laïque doit à Jean-Baptiste de La Salle ? Se souvient-on du saint des clochards, Benoît-Joseph Labre, ou de celui des loubards, Philippe Néri ? L'auteur évoque, non sans humour, la résistance des vierges martyres épuisant leurs bourreaux, il s'enflamme à l'évocation des visionnaires et des écologistes, sans oublier les saints bouddhistes, hindous ou musulmans. Toutes ces figures ont un point commun : avoir porté l'amour de Dieu, des hommes et de la nature à sa plus haute incandescence.
Un pèlerinage où le sublime côtoie le burlesque, mais où la joie est toujours présente !
Paru le : 28/08/2013
Thématique : Catholicisme
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Pelt
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-05713-1
EAN13 : 9782290057131
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 155 g